Conseils pour avoir des dents blanches et des gencives en bonne santé

Avoir de belles dents et des gencives saines augmente la confiance en soi. Au Centre Dentaire Guillemette et Laroche, nous sommes soucieux de prodiguer à nos clients des conseils pour adopter une routine d’hygiène dentaire optimale permettant de conserver une bouche en santé. En voici quelques-uns.



Pour des dents blanches
Divers aliments, médicaments et boissons ont tendance à colorer les dents, notamment le café, le thé, le vin rouge, le jus de raisin, l’excès de fluor et certains antibiotiques. Après avoir consommé ces substances, prenez l’habitude de vous brosser les dents. Si cela n’est pas possible, rincez-vous la bouche avec de l’eau ou mâchez de la gomme (sans sucre) pour activer votre salivation.



Vos dents demeurent tachées malgré des brossages réguliers et l’utilisation de la soie dentaire? Pas de panique! Les solutions pour retrouver un sourire plus blanc sont nombreuses : dentifrices spécialisés, kits de blanchiment disponibles en pharmacie et, bien sûr, le blanchiment professionnel chez un dentiste.



Pour obtenir des dents immaculées, prenez rendez-vous au Centre Dentaire Guillemette et Laroche. Nos procédés de blanchiment à la fine pointe de la technologie rajeuniront votre sourire en toute sécurité, c’est garanti! Vous n’aurez qu’à porter des gouttières parfaitement ajustées à votre dentition pendant la durée du traitement requise pour atteindre le résultat souhaité.



Pour des gencives saines
Lorsque vous vous brossez les dents, prenez l’habitude de brosser (en douceur) vos gencives. Pour ce faire, utilisez une brosse à poils souples et procédez dans un mouvement vertical, à partir de la gencive vers la dent. Ce geste permet de déloger davantage de bactéries pouvant mener à des maladies parodontales, dont la gingivite et la parodontite.



Dans un même ordre d’idées, attardez-vous sur les dents plus difficiles d’accès, c’est-à-dire les prémolaires et les molaires. Plus vulnérables, elles constituent un terrain propice à l’accumulation de plaque et de tartre.



Enfin, utilisez régulièrement la soie dentaire. Si vos gencives saignent pendant le processus, cela ne signifie pas que vous devez cesser de l’utiliser. Au contraire, c’est le signe que vous devez la passer plus souvent (chaque jour au coucher, idéalement), puisque les saignements indiquent la présence de microbes.



La consommation de tabac : un danger pour votre santé buccodentaire
Le tabagisme est l’un des grands responsables du jaunissement (et du brunissement) des dents. De plus, il fragilise les muqueuses des gencives, ce qui peut mener à de sérieux problèmes de santé. Pour plus d’information sur ce sujet, visitez le site Web de l’Association dentaire canadienne.



Vous cherchez un dentiste pour un blanchiment des dents, un nettoyage ou un traitement des gencives à Joliette, à Saint-Jacques ou à Saint-Gabriel-de-Brandon? Faites confiance au Centre Dentaire Guillemette et Laroche. Nos services de qualité contribueront à vous donner un sourire éclatant de santé. Communiquez avec nous pour prendre un rendez-vous!



(Retour à la page BLOGUE)

0 0
Feed