Conseils

Conseils dentaires à Joliette

Pour éviter les complications dentaires

L’équipe du Centre Dentaire Guillemette et Laroche vous présente quelques problèmes dentaires communs ainsi que les moyens de les identifier. Si vous croyez avoir un ou plusieurs de ces symptômes, n’hésitez pas à communiquer avec l’un de nos professionnels dentaires.

Mauvaise haleine (halitose)

La mauvaise haleine peut être attribuée à des problèmes de gencives, à la consommation de certains aliments, d’alcool ou de tabac, de même qu’à un médicament ou à un problème de santé. Si la mauvaise haleine persiste, même après l’utilisation régulière de la brosse à dents et de la soie dentaire, contactez nos dentistes.


Apparition de sang suite au brossage de dents ou à l’utilisation de la soie dentaire

Un léger saignement au niveau des gencives n’a rien d’alarmant lors des premières utilisations de soie dentaire. Cependant, si vos gencives saignent régulièrement lorsque vous utilisez votre brosse à dents ou la soie dentaire, contactez nos dentistes.


Sensation de bouche sèche

La sensation désagréable de bouche sèche est souvent un effet de nombreux médicaments ou de changements hormonaux tels que la ménopause. L’assèchement de la bouche peut amplifier des problèmes dentaires, n’hésitez pas et contactez nos dentistes si vous avez ces symptômes.


Dent instable

Une dent branlante peut être le résultat d’un choc à la mâchoire ou d’une infection gingivale. Une dent instable nécessite l’intervention d’un professionnel en soins dentaires.


Douleurs dans la bouche

Des prothèses dentaires qui ne sont pas correctement ajustées, ou portées durant la nuit par erreur, peuvent provoquer des sensations déplaisantes dans la bouche. Le reflux gastro-œsophagien (brûlures d’estomac) ainsi que des carences alimentaires sont d’autres sources possibles reliées au problème de bouche douloureuse.


Problèmes buccaux importants

Des saignements inexpliqués, des lésions qui persistent après plus d’une semaine, l’apparition de taches blanches ou rouges, de même qu’une perte de sensibilité et des douleurs dans la bouche indiquent potentiellement un problème. Si vous repérez l’un de ces symptômes, veuillez contacter nos professionnels en soins dentaires sans tarder.


Sensibilité dentaire

Des dents sensibles au chaud, au froid, aux aliments et aux boissons sucrées ainsi qu’à la pression signalent, la plupart du temps, la présence d’un problème. Même si les symptômes de sensibilité dentaire peuvent apparaître à court et à long terme, il est important de consulter un dentiste.

Création de

Mention legale