Couronne

Pose de couronnes dentaires à Joliette

Une couronne pour votre santé dentaire

Les couronnes dentaires sont utilisées sur les dents abîmées, soit en guise de restauration ou comme mesure de protection. Alors qu’une facette dentaire ne recouvre que la partie avant d’une dent, une couronne entoure la dent endommagée en entier pour une protection accrue.


Il existe plusieurs emplois possibles et avantages d’opter pour une couronne. Une dent dévitalisée peut être rétablie après une intervention endodontique. Une dent cassée ou abîmée peut être restaurée. Une dent ayant plusieurs obturations, ou une obturation importante, peut être renforcée. Une dent qui présente un risque de rupture peut être protégée. Une dent ayant subi une décoloration majeure peut retrouver sa couleur initiale.


Les dents aux formes anormales peuvent également bénéficier des bienfaits réparateurs d’une couronne. Finalement, une couronne peut aussi prendre la place d’une dent manquante en étant fixée à l’aide d’un implant dentaire.


Lorsque vous visitez le Centre Dentaire Guillemette et Laroche pour votre couronne, notre équipe de professionnels prend en premier lieu l’empreinte de vos dents. Une couronne est temporairement apposée alors que nous fabriquons votre couronne permanente selon votre dentition. Solides et durables, les couronnes sont confectionnées en porcelaine ou en céramique et il arrive quelquefois qu’elles comportent une base métallique.

Rage de dents icon

Rage de dents?

Des dentistes d’expérience
à votre service.

CONTACTEZ-NOUS >>
Création de

Mention legale