Scellant

Scellants dentaires préventifs à Joliette

Scellants de qualité

L’utilisation de scellant dentaire à comme but premier d’éviter l’apparition de caries. Le dentiste appose le scellant au niveau des molaires, ainsi que sur les prémolaires dans certains cas, afin de prévenir l’accumulation de bactéries dans les sillons. Les scellants procurent une hygiène buccale supérieure de longue durée en évitant la formation de caries, et ce, en toute sécurité.


Le brossage régulier des dents est impératif à une saine dentition. Malheureusement, les soies d’une brosse à dents ne parviennent pas à nettoyer certains endroits, tels que les sillons dentaires. Les scellants permettent d’atteindre ces parties plus fines tout en agissant comme une barrière contre la plaque.


L’application de scellant dentaire s’effectue aisément. Le dentiste s’assure en premier lieu de bien nettoyer la dent avant d’utiliser de l’acide phosphorique. Une fois la dent rincée et asséchée, le scellant est apposé.


Au Centre Dentaire Guillemette et Laroche, nous conseillons l’utilisation de scellant préventif afin de réduire le développement de caries, spécialement chez les enfants. Le coût d’une intervention pour traiter les caries à l’aide d’obturations dépasse largement les frais pour l’application de scellant dentaire.


Contactez l’un de nos dentistes dès aujourd’hui afin de prendre rendez-vous.

Rage de dents icon

Rage de dents?

Des dentistes d’expérience
à votre service.

CONTACTEZ-NOUS >>
Création de

Mention legale